Jean Elder Lundi, le nouveau coordonnateur générale du SPNH.





L’inspecteur divisionnaire Jean Elder Lundi remplace l’agent 2 de la PNH Yanick Joseph à la tête du syndicat de la police national d’Haïti(SPNH). Alberson Gros-negres et Wedna Civil deux membres du syndicat expliquent l’objectif du SPNH.

le nouveau coordonnateur du SPNH explique son engagement pour faire respecter la statue et les règlements internes du syndicat de la police. D’après l’inspecteur, les revendications ne changent guère. Il inspire la confiance aux policiers revendicataires. Ses déclarations sont faites lors de son installation ce jeudi 24 juin 2020.

Alberson Gros-nègres le porte parole du syndicat fait une petite lecture de son côté la charte du SPNH en lisant quelques articles dont l’article 6 qui se résume ainsi : le SPNH 17 étant considérer pour ses membres du comité centrale, ces derniers ne peuvent fait l’objet d’aucune forme de transfert du syndicat s’ils ne sont pas en contravention avec la justice ; puis l’article 21.




Le porte parole se dit surpris d’apprendre la démission de Mme. Yanique Joseph dans la police. Ensuite, mettre l’accent sur leur statue qui réfère le coordonnateur adjoint comme remplaçant du principale.

Wedna Civil rappelle la mission de la SPNH qui n’est autre que défendre le droit des policiers. Elle confirme que le syndicat est Apolitique et doit rester ainsi.

Par : Similien Rudolph .



1,485

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *