Haïti/Trafic de drogue: Grégory Georges alias « Ti Ketan » transporté aux États-Unis d’Amérique





Des agents de » Drug Enforcement Administration » (DEA) sont venus ce vendredi récupérer pour le transporter vers les États-Unis d’Amérique, Grégory Georges, alias Ti Kétan pour trafic illicite de drogue. Grégory Georges serait impliqué dans le navire Manzanares à bord duquel des produits qui s’apparentent aux stupéfiants ont été découverts au port de Port-au-Prince, en avril 2015. Ce bateau en provenance de la colombie importait du sucre en Haïti.

Port-au-prince, le 3 mai 2019. Grégory Georges alias Ti Kétan a été transporté, le vendredi 3 mai, aux Etats-Unis d’Amérique par des agents de Drug Enforcement Administration, (DEA) pour trafic illicite stupéfiants dans le cadre du dossier du navire Manzanares dans lequel de la drogue a été découverte en avril 2015.




Ce bateau importait une cargaison de sucre en provenance de la colombie pour la compagnie Nabatco dont le responsable est l’homme d’affaires Marc Antoine Acra.

Ce dernier a été « inculpé », ainsi que Sébastien François Xavier Acra, selon l’ordonnance de clôture de l’instruction du juge Berge O. Surpris du tribunal de première instance de Port-au-Prince, en date du 29 juillet 2016.

Les nommés Fedner Doliscar, alias Surpris, et Jacquelin Wilfrid, alias Bouboul, sont quant à eux inculpés pour « complicité de trafic illicite de drogue ».

Avant d’être conduit aux USA, Gregory Georges alias Ti Ketan a été écroué aux penitencier national, puis transporté à la prison civile de Croix-des-Bouquets.

Vant Bèf Info (VBI)




14,651

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *