Haïti nie le lien de l’ancien maire avec le kidnapping Dominicain





Le Gouvernement de la République d’Haïti, par l’intermédiaire de son ambassade à Saint-Domingue (République dominicaine), a démenti les informations diffusées selon lesquelles il existe un lien entre le cas des jeunes enlevés et celui de l’ ancien maire haïtien recherché par la Police nationale haïtienne, qui est détenu à Saint-Domingue.

Ci-dessous, le texte original de la déclaration publiée par l’ambassade d’Haïti:

Le Gouvernement de la République d’Haïti, par l’intermédiaire de son ambassade à Saint-Domingue (République dominicaine), nie les informations diffusées selon lesquelles il existe un lien entre le cas des jeunes enlevés et celui de l’ancien maire haïtien recherché par la Police nationale haïtienne, qui est détenu à Saint-Domingue. Il n’est pas non plus exact qu’il n’agit pas rapidement dans le cas de l’enlèvement de trois citoyens, deux dominicains et un haïtien, survenu le 20 février 2021 à Port-au-Prince, en Haïti.




Le Gouvernement haïtien a activé toutes ses agences de sécurité, y compris les unités anti-kidnapping de la Police nationale haïtienne, qui travaillent intensivement pour résoudre le cas présent.

Les autorités haïtiennes négocient pour libérer les Dominicains kidnappés

Les deux gouvernements maintiennent des contacts permanents sur les progrès et les actions qui sont menées pour que les citoyens kidnappés retournent dans leurs familles sains et saufs et que les responsables de l’enlèvement soient traduits en justice.

Les relations de coopération dans différents domaines, y compris la sécurité et l’échange d’informations entre Haïti et la République dominicaine sur des questions d’intérêt commun, sont à leur meilleur.

Il n’y a toujours pas de nouvelles des Dominicains kidnappés en Haïti

Le ministre de la Défense de la République dominicaine , Carlos Luciano Díaz Morfa, a déclaré ce jeudi que le gouvernement fait “tous les efforts” pour faire entrer dans le pays les deux frères dominicains kidnappés en Haïti depuis samedi dernier, mais il a précisé que “non, il n’y a nouvelles »sur cette affaire.




Le gouvernement “met tout en œuvre dans tous les domaines pour amener nos citoyens en bonne santé”, a déclaré le ministre dans des déclarations à la presse au Palais national.

1,942

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *