De l’électricité à Anse-à-Foleur pour une meilleure Fête Saint-Anne cette année !





À l’occassion de la fête Sainte- Anne le 25 juillet 2018, la commune Anse-à-Foleur sera alimenté en électricité. Le sénateur Onondieu louis tient ses engagements en faisant un don de cinq cents mille (500. 000, 00) gourdes pour la réparation du central thermique _ .

« Nous sommes en train de faire de notre mieux afin de mettre opérationnel la génératrice pouvant alimenter la ville avant le 25 juillet 2018. Cette date qui amène bien-sûr la fête Saint-Anne. Les travaux devront prendre fin avant la fête, comme nous l’a demandé le sénateur », a fait savoir l’ingénieur Wylberth Jose Zapata Reyes.
Pour célébrer avec éclat cette fête tant attendue, le sénateur a remis un chèque de cinq cents mille gourdes à des ingénieurs Nicaraguayens le mercredi 12 juillet 2018, afin de réparer ladite génératrice. La réparation de ce réseau électrique lui tient à cœur.

En effet, depuis des lustres, les habitants de la commune de l’Anse-à-Foleur vivent une situation compliquée. L’obscurité plane sur la ville. La génératrice qui servait à électrifier la ville ne fonctionne plus. Face à cette situation désolante, le sénateur Onondieu Louis a maintes fois intervenu auprès des autorités responsable. Mais ses interventions étaient jusque-là sans succès. Conscient du mandat qui lui a été confié par cette population, le questeur du sénat de la république a insisté et s’implique davantage en vue d’améliorer la situation.




Très vite, cette équipe de techniciens étrangers a été dépêchée dans la commune pour une visite des lieux. Visite pour diagnostiquer et d’explorer le central thermique. Maintenant que le fond est disponible, les techniciens promettent de commencer avec les travaux, le mardi 17 juillet 2018.

Manifestement, l’ancien avocat et professeur chevronné de la ville de Port-de-Paix, le sénateur Onondieu Louis tient ses engagements. Bien qu’oubliée par l’État dans la distribution des richesses du pays, cette commune du departement Nord-Ouest reste une zone de grande attraction touristique. L’électricité est donc un point important pour maintenir cette qualification. La fête Saint-Anne est d’autres en plus un moment de très grandes envergures. Celle-ci attire beaucoup des touristes venus d’ici et ailleurs.

Toujours est-il question de rehausser la ville. De promouvoir ses valeurs et sa culture afin de donner une autre image au département. Aussi, le sénateur promet de ne pas rester les bras croisés. « Je n’ai pas l’intention de remplacer l’État dans le Nord’Ouest mais mon peuple m’a voté avec l’espoir de l’amélioration de ses conditions de vie. Je ferai de mon mieux pour assouvir son attente », a-t-il déclaré avec fermeté.




Les Anse-à-Folois peuvent commencer à se réjouir, car la ville sera toute aussi illuminée que la fête. Vivement une Anse-à-Foleur en toute lumière!

Me Verna Forestal
Chef de cabinet politique

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *