Haïti

Certains des présumés assassins du président Jovenel Moise travaillaient pour services d’intelligences américains, selon la CNN





Selon la Cable News Network (CNN), certains des hommes arrêtés dans le cadre se l’assassinat du président Jovenel Moise servaient, auparavant, d’informateurs aux agences américaine dont la DEA et le FBI.

Citant un officiel de la Drug Enforcement Administration, au moins un des présumés assassins arrêtés par les autorités haïtiennes travaillait, auparavant, comme informateur pour la DEA.




«Suite à l’assassinat du Président Moïse, le suspect a tendu la main à ses contacts à la DEA. Un responsable de l’institution en Haïti lui a conseillé de se rendre aux autorités locales et, avec un responsable du département d’État américain, a fourni des informations au gouvernement haïtien ayant conduit à l’arrestation du suspect et d’une autre personne », a indiqué la CNN, brandissant un communiqué de la DEA.





Par ailleurs, d’autres présumaient assassins du président Moise seraient, également, en liens avec les États-Unis, notamment en tant qu’informateurs pour le FBI, toujours selon la CNN.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *