Assassinat du président Jovenel Moise, un envoyé spécial américain sera en Haïti sous peu




Après le débarquement des agents du bureau fédéral d’investigation américain (FBI), venant contribuer à l’avancement de l’enquête relative à l’assassinat du président Jovenel Moise, les Etats-Unis d’Amérique ont désigné l’ambassadeur Daniel Foote comme envoyé spécial américain pour Haïti.

L’annonce a été faite par le secrétaire d’Etat américain, Anthony Blinken dans un message publié sur son compte Twitter officiel.




« Heureux d’annoncer que l’Ambassadeur Daniel Foote, ambassadeur de carrière du ‘’Senior Foreign Service’’, servira d’Envoyé spécial pour Haïti pour diriger, avec l’Ambassadeur des États-Unis en Haïti, nos efforts pour soutenir le peuple haïtien à la suite de l’assassinat de Jovenel Moïse. », a tweeté Anthony Blinken.

La principale mission de Daniel Foote sera d’œuvrer en faveur d’un retour au calme, en vue de l’organisation des élections en vue d’un retour à l’ordre démocratique, selon un tweet du porte-parole du département d’Etat.




« L’Envoyé spécial s’engagera avec des partenaires haïtiens et internationaux pour faciliter la paix et la stabilité à long terme et les efforts pour organiser des élections libres et équitables. », a tweeté Ned Price, porte parole du département d’Etat.

2,018

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *