6 policiers Cat Team et le présumé malade mental conduits au pénitencier





Port-au-Prince, samedi 3 juin 2017 – L`incident survenu le samedi 22 avril 2017 au palais national revient au centre de l`actualité.
D`après des informations diffusées sur la radio Signal FM, au cours de l`émission « Moment Vérité », six policiers de la CAT-Team et le jeune homme qui s`était introduit, sans autorisation, au palais national ont été conduits hier soir au pénitencier national à la suite de leur comparution au parquet de Port-au-Prince. Ils ont fait l`objet d`un mandat de dépôt a révélé le journaliste Frantz Exantus qui anime cette émission de débat avec Péguy Jean, un ex-présentateur de « Ranmase ».

A l`aube du samedi 22 avril, un jeune homme est entré au Palais national, comme dans un moulin, s`est affublé de l`uniforme de la CAT-TEAM est s`est emparé d`un fusil « Galil » sans que l`on sache jusquà présent ses réelles intentions. Selon certaines sources, il est parvenu devant le bureau du président de la république avant d`être maîtrisé par des agents de la sécurité présidentielle.




Dans le cadre de cette enquête, la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) avait auditionné environ 22 policiers de différents grades. Parmi eux, six ont été interpellés, selon les informations fournies par le porte-parole adjoint de la Police nationale d’Haïti, Garry Desrosiers.
Une question persiste : Un jeune homme qualifié de « malade mental » par un membre du porte-parolat du palais national, a-t-il sa place dans une prison ou dans un centre psychiatrique?

Source: rezonodwes.com



718

3 thoughts on “6 policiers Cat Team et le présumé malade mental conduits au pénitencier

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *